Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias de l’Information

12 / 01 / 2016 | webmestre

Le CLEMI a pour mission d’apprendre aux élèves une pratique citoyenne des médias.

Tous les enseignants, quels que soient leur niveau et leur discipline peuvent avoir recours au CLEMI, tant au plan national que régional, pour se former, obtenir des conseils ou des ressources.

La Semaine de la presse et des médias dans l’école®, opération phare du CLEMI conduite depuis près de vingt-cinq ans, permet à trois millions cinq cent mille élèves mobilisés dans 15 000 établissements de mieux connaître, grâce aux médias d’information, le monde dans lequel ils vivent.

Les élèves qui créent des médias scolaires peuvent être accompagnés par le CLEMI. Ce dernier, chargé du dépôt pédagogique, conserve la mémoire des journaux scolaires et lycéens.

Une entrée possible : Le Clemi > Ressources pour la classe > Vidéos pour la classe