Circonscription de BOBIGNY 3 ASH

Traitement de la grande difficulté scolaire et gestion des C.M.P.P
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dans le cadre de la cérémonie « Mosaïque de talents »

pour la classe de 6ème de la SEGPA du collège Louise Michel de Clichy-sous-Bois


Rapport IGEN - Juillet 2018

Bilan des sections d’enseignement général professionnel adapté (SEGPA)

[La circulaire n° 2015-176 du 28 octobre 2015 relative aux sections d’enseignement toute sa place dans le traitement de la grande difficulté scolaire.
Le rapport d’inspection générale met en perspective les réalités observées sur le terrain avec le principe de la Loi du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République qui reconnait « que tous les enfants partagent la capacité d’apprendre et de progresser » et que le service public de l’éducation veille « à l’inclusion scolaire de tous les élèves, sans distinction. Il propose un bilan de la mise en place de dispositifs général et professionnel (Segpa) souligne que cette structure a inclusifs et de l’évolution de la structure Segpa, et explore les pistes susceptibles de faire progresser leur organisation et leur fonctionnement.


Directeur de publication :
Djamila Espargilière
Hébergement :
ac-creteil.fr

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